Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
yourmood kitecup
yourmood kitecup
Un immense soleil, pas un nuage, de la neige aussi fraîche que de la crème et une cinquantaine de riders complètement déchainés à l'idée de rider cet immense domaine, voilà à peu près le décor qui nous attendait en cette première grande journée de la Yourmood Kitecup 2013.

Le temps de planter les drapeaux, de boire le café et de se raconter les 2/3 blagues sur la soirée de la veille, et les quelques nœuds manquants dans les airs sont soudainement apparus, permettant aux premières ailes de se lever.  Des riders de tous horizons avaient fait le déplacement pour participer à ce nouveau format de compétition, appelé Border Cross, à la fois ludique et accessible à tous.

Le directeur de course résume assez bien la situation : « le boarder cross se veut ultra-rapide et stimulant, avec des obstacles naturels et artificiels. Les concurrents vont vraiment se faire plaisir, et cela va être serré entre eux ! » Cerise sur le gâteau, la présence du pro rider Jérémie Eloy et du champion du monde, Anton Uzhegov, étaient une sacrée motivation et un beau défi pour tous ceux qui avaient décidé de participer à la course. 

La course donc, qui a débuté sur les coups de 11h, a duré jusqu'à 16h, sans interruption, avec une alternance entre ski et snowboard. Le vent a forci tout au long de l'après-midi, augmentant la hauteur des sauts et l'audace des riders, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Des spectateurs qui ont d'ailleurs pu s'essayer au plaisir de cet étrange sport ailé grâce à la team de Flysurfer et à leurs ailes très adaptées pour les débutants.Finalement, et parce qu'il n'y a quand même pas de secret, on a retrouvé en finale un bon nombre de têtes de séries, notamment Anton Uzhegov et Jérémie Eloy. 

Le classement final est  : 
En snowboard :  1) Jeremie Eloy FR North 2) @Alexandre Simon F ON3) @Romain Dequidt FR F-One / Flysurfer
En skis : 1) Laurent Sublet FR 2) Pascal Boulgakov FR3) Yannick Pittet CH Wainmann CH

Classements boarder cross femmes
Snowboard : 1/ Célia Codaccioni, 2/ Arlette Bélat, 3/ Aline Dequidt…
Ski : 1/ Aurore Jamoneau, 2/ Marie Merley, 3/ Clothilde Grec…
 
 
Classements Best Trick
Snowboard : 1/ Alexandre Simonin, 2/ Yann Freund, 3/ Pedro Figueiredo…
Ski : 1/ Laurent Sublet, 2/ Anton Uzhegov, 3/ Benoît Miguel…
Mis en ligne 28/01/2013
2 Commentaires
  • 2fast4U le 28/01/2013 à 11:40
    On ne nous a pas encore transmis tous les classements. désolé.
  • Tom 2B le 28/01/2013 à 10:45
    quid des filles?
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer