Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Marseille Kite Race. This is the end
Marseille Kite Race. This is the end
On notera les belles performances de certains rideurs qui ont dominé leur catégorie. Nicolas Parlier a été impérial en foil tout au long des 5 jours de courses. Il a plié la compétition avec les principaux atouts en poche: le sang froid, la technicité, le sens tactique et le physique. Il n’a pas 18 ans mais il a couru à juste titre avec les seniors. Il n’a guère donné de signes de faiblesse. Même constat en foil mais chez les filles, Sophie Caillet gagne toute ses manches elle réalise même de belles performances au classement combiné hommes/femmes. En race on a assisté a une jolie confrontation entre Olivier Dansin et Maxime Nocher tout au long des régates, mais ce dernier a souvent pris l’avantage. Maxime gagne tout de même 6 manches sur les 8 validées. Pour les filles, c’est Caroline Adrien qui fait un retour gagnant à la compétition, après avoir côtoyé l’élite mondiale, elle a fait une pause dans la compétition de haut niveau. Elle a mis son expérience à profit pour maintenir à distance les attaques de Ariane Imbert. Chez les vétérans la lutte en foil a été rude et intense entre Renaud Madier coureur et organisateur et Hervé Rousseau. La manche annulée joue un mauvais tour à Renaud qui se retrouve en seconde position pour un demi cheveu.

A noter que durant toutes ces journées de nombreuses animations ont eu lieu. Massages sur la plage, initiations au catakite, au stand-up paddle board, à la pirogue polynésienne séance de dépistage oculaire… Sans compter les marques de kite surf qui sont venues exposer leur matériel au village de la glisse. Tout cela offert une importante activité en plus des régates dans la rade sud de Marseille. Une première compétition très réussie donc autant sur le plan sportive que sur les activités périphérique qu’elle a offert.

Classement officiel Championnat de France Race
Seniors hommes
1/Maxime Nocher 2/ Olivier Dansin 3/Charles Deleau

Seniors femmes
1/Caroline Adrien 2/Ariane Imbert 3/Caroline Delquié

Vétérans hommes
1/Benjamin Petit 2/Gregory Bardinet 3/Frédérique Pouilloux

Vétéran femme
1/Cathy Delquié

Jeunes femmes
1/Louise Delorme 2/ Eugénie Maillard

Jeunes hommes
1/Axel Mazella 2/Romain Castel 3/Théo De-Ramecourt
 
 
Classement officiel championnat de France Foil
Seniors hommes
1/Nicolas Parlier 2/Julien Kerneur 3/Caillou

Seniors femmes
1/Sophie Caillet 2/Delphine Scotez 3/Mireille Cler

Vétérans hommes
1/Hervé Rousseau 2/Renaud Madier 3/Marek Mettler

Scratch hommes
1/Nicolas Parlier 2/ Julien Kerneur 3/Renaud Madier
Mis en ligne 06/05/2013
4 Commentaires
  • PACHOLE le 09/05/2013 à 12:47
    JE CROIS QUE CRYSTAL TU DEVRAIS PLUTOT T ENTRAINER OU CHANGER DE SPORT, SAVOIR LIRE LES AVIS DE COURSES, C EST SUR QU EN 12 M2 TU PEUX PAS FAIRE GRAND CHOSE MIAS C EST COMME LE TOUR DE FRANCE TU PEUX LE FAIRE EN TRICYCLE SI TU VEUX MAIS TU AURAS AUCUNE CHANCE DE GAGNER, EN CE QUI CONCERNE L ORGANISATION ELLE A RIEN FAIT CROIRE , MAIS RESPECTE AU MOINS LEUR TRAVAIL, ET C EST SUR QUE DES GRANDES GUEULES COMME TOI ON EN VEUX PAS A MARSEILLE... MAIS LA CRITIQUE ON L ACCEPTE.. MAIS DES MEC COMME TOI Y EN A PLEINS MAIS ILS NAVIGUENT JAMAIS, CRITIQUENT TOUJOURS ET NON JAMAIS RIEN ORGANISER ..... NOUS ON AURA AU MOINS L HONNEUR DE DIRE ON A ESSAYE DE FAIRE UN TRUC.. ALLEZ JE DONNE LA MEDAILLE DU RALEUR... C ESDT TRES FRANCAIS .... TU DEVRAIS ORGANISER UN CHAMPIONNAT DE FRANCE
  • Crystal-Distortion le 07/05/2013 à 12:23
    Pas de souci tkt. Mais, il est honteux que l'organisation fasse croire que tout était top. Il y'a juste à Mater la liste des manches, pour s'apercevoir que les 3/4 comme moi ne pouvait pas naviguer!!!! Je ne suis pas prêt de revenir ici!!
  • 2fast4U le 07/05/2013 à 07:44
    Salut. Bon, c'est le communiqué "officiel" qu'on publie ici. ... :=)
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer