Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Solutions flottantes utiles...
Solutions flottantes utiles...
L'association Watever s'intéresse à ceux qui vivent sur l'eau au travers de plusieurs projets assez novateurs, voir ci-dessous.

A propos du chantier Tara Tari, Yves Marre parle de la richesse et de la diversité de cette flotte traditionnelle du Bengladesh et Marc Van Peteghem (architecte naval plutôt du genre connu) aborde quant à lui les aspects sociaux, économiques, écologiques, et culturels du projet.

Des bateaux en biocomposite de bambou pour remplacer le bois Le projet développe un bio-composite à base de bambou utilisable dans la construction navale traditionnelle là où la demande en bateaux concorde avec la présence du bambou. Comme pour la construction navale en bois, la construction en bambou peut sauvegarder et offrir de nouveaux relais de croissance à des connaissances et compétences techniques historiquement présentes en Asie.

Des bateaux en jute pour redynamiser une industrie ancestrale.
Gold of Bengal développe au Bangladesh un agrocomposite à base de fibre de jute pouvant être utilisé dans la construction navale comme alternative plus écologique à la fibre de verre. Cette innovation présente un intérêt économique et social local via le potentiel de revalorisation de l’industrie du jute au Bangladesh.

Watever soutient et accompagne le chantier naval TaraTari au Bangladesh.
Depuis sa création, TaraTari a pour vocation le développement et la production de bateaux résistants, performants, insubmersibles et durables, principalement dans les domaines de la pêche et du transport de passager. Son expertise dans le domaine de la construction en fibre de verre a alors permis d’initier un virage technologique pour le pays approuvé et suivi par le gouvernement (ministère des pêches) et la FAO (Food and Agricultural Organisation).

Très beau projet, allez voir sur leur site pour la vidéo qui n’est pas intégrable donc non visible ici
Mis en ligne 07/05/2013
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer