Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Un peu de recul...
Un peu de recul...
L'île de la Réunion est un endroit très "sensible", c'ets le moins que l'on puisse dire, et ces drames alimentent des débats où l'émotion domine souvent. Le Monde a interviewé Philippe Mespoulhé, docteur en biologie marine. Il esquisse comme l'écrit le journal quelques pistes de réflexion sur les interactions des squales avec l'homme. C'est intéressant car de par le monde, les kiteboarders vont aussi sur les territoires des squales, même si les risques sont différents.

Ce que dit Philippe Mespoulhé à la fin de l'article devrait être clair dans la tête de chacun : "Il faut garder l'humilité, gage de prudence, en toutes circonstances quand nous pénétrons un écosystème où nous ne sommes plus les seuls dominants. Qui descendrait d'une voiture en pleine réserve naturelle en Afrique lorsque les lions sont énervés ?"
Mis en ligne 10/05/2013
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer