Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Edito. Flash Back
On adore cette vidéo, d'autant plus qu'elle est complètement raccord avec la saison et l'opération NEOPRENE en cours au shop. C'est de saison. C'est pour cette raison qu'on "rediffuse" ces images et cet édito qu'on ne renie pas d'une ligne et mis en ligne et il y a  quelques mois.

Ces deux riders qui semblent chercher un spot pour chasser le lapin albinos ou faire du snowkite, sont en fait à la recherche d'un spot de surf. Il neige, il pèle et comme ce gars à Mourmasnk hier, ils vont à l'eau. Les vagues sont petites, les planches sont longues, l'industrie du surf vous vend l'idée que le plaisir tient dans le contraire mais c'est superbe quand même, cherchez l'erreur. Cette vibration là parcourent les NEWS de flysurf.com et va jusqu'à chez vous.


Le point commun entre tous ceux qui se connectent chaque jour et même plusieurs fois par jour à flysurf.com est bien sûr la passion pour le kitesurf. On sait tous que ce qui nous relie va au delà. Certains d'entre vous sont aussi surfers, beaucoup sont d'ex-windsurfers et nombreux sont ceux qui reprennent le wishbone quand une bonne session s'annoncent, chaque hiver on chausse le snowboard ou les skis newschool pour une partie backcountry, on doit bien compter un nombre non négligeable de skaters parmi vous, de wakeboarders et nous sommes nombreux à avoir mis un pied, les deux ou la tête dans le stand up paddle. J'en vois au fond qui suggèrent le gros vélo, c'est certain, c'est aussi une façon moderne de rider et d'envoyer du steak, je pense que Momo de Port Saint-Louis aimerait qu'on rajoute le mobylette, c'est fait.

Les points communs vous les connaissez, l'immersion dans la nature, le rapport à l'océan, l'envie de prendre des G, les appuis, les courbes, la "ligne" à trouver et à réussir, les sensations, les potes, la bière du soir, le voyage, les spots, etc… Ca ma rappelle même ce mail de Ludo il y a quelques temps et qui je résume disait en substance : "grosse gavage hier en kite, 25/35 noeuds sur le spot, je rentrais ce que je voulais et histoire de tout prendre, j'ai dormi dans ma caisse pour être à Carro au petit matin pour une session Sup…" La raison, la passion... J'aurais pu citer Thomas, Ben, David, ce sont des riders que vous avez au téléphone quand vous appelez ici.

Peut-être vous demandez-vous pourquoi on ne passe pas forcément toutes les vidéos de freestyle, quelles sont les raisons pour lesquelles on met en avant des filles en skate ou un vidéo de SUP au fin fond de la Russie, quelle mouche nous pique lorsqu'on met du gros vélo dans les news d'un site de kite ou un peu de drifting en voiture.

C'est juste parce qu'on passe des soirs et des nuits à chercher des truc qui nous secouent la couenne, juste pour le plaisir de partager avec vous ensuite, parce qu'on fait du Stand Up Paddle, du kite, du big bike, du trail, parce qu'on sait que vous aussi vous touchez à tout, parce que chaque matin on souhaite vous surprendre, parce que surtout on aime ne pas se laisser embarquer dans le pré-fabriqué, dans les "formats" en tout genre, parce qu'on a un goût immodéré pour le contre-pied.

Le Scribe
Mis en ligne 06/11/2013
3 Commentaires
  • lionel le 01/06/2013 à 21:58
    Désolé pour le bug.. normalement il doit y avoir un seul commentaire bien sur et mon profil sur la droite. Avec la nouvelle version, on continue de découvrir des bugs, on corrige celui ci lundi. Lionel
  • le 01/06/2013 à 21:53
    Bravo a notre éditorialiste professionnel en chef ... je profite de cette news pour remercier Thierry (alias Le scribe) pour son boulot et les perles qu'il nous dénichent régulièrement. Animer la partie news d'un site web n'est pas chose facile. Trouver un axe, en changer, s'adapter, ne pas diffuser de la news pour faire du volume, sélectionner les infos, dénicher des vidéos, tracker la news importante, résister aux pressions... tel est son quotidien de tous les jours. J’hésitais depuis quelques temps déjà entre une augmentation bien méritée (bien que modeste) et une chaude tape dans le dos. Ce sera donc une tape dans le dos, doublé d'une reconnaissance officielle et publique pour la qualité de son boulot. je vous invite tous à visiter son blog : www.tendancebleue.com et découvrir que derrière sa plume, se cache un oeil... Merci thierry.
  • le 31/05/2013 à 20:03
    Excellent. La meilleure partie du site, c'est la sélection de vidéos: vraiment au top. Merci encore. PS: Kepa Acero en Patagonie, y'a déjà eu?
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer