Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
La Polynésie à la rame
Parce qu'aujourd'hui la plupart d'entre nous vont à l'eau de diverses manières, parce que même si c'est bien le kitesurf qui occupe une pourcentage massif de nos connections neuronales, nous gardons les yeux ouverts sur d'autres disciplines. Vous êtes nombreux à rider en longboard, en shortboard, à faire du stand Up voire à ne pas cracher sur un coup de windsurf, on ne dit pas ça à la légère, on a des noms.

Certes la pirogue n'est pas "donnée" à tout le monde, mais à Marseille, Cannes et ailleurs, il y a des clubs ou des associations où des kiteboarders vont réguilèrement pratiquer. Et là aussi, on a des noms et ils sont peut-être plus nombreux que ceux qui peuvent passer un Toeside Backside 720 comme Aaron Hadlow...

La Hawaiki nui va'a est une compétition internationale de pirogues polynésiennes appelées va'a. Elle se tient en fin d'anné, dans l'archipel des îles Sous-le-Vent, en Polynésie française. Cette compétition prend la forme de courses de pirogues en haute mer et en lagon, et se découpe en trois étapes successives, une par jour, reliant les îles de Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora-Bora.

Résumé des 3 jours de course de Va'A, sur l'épreuve la plus importante de l'année en Polynésie Française dans l'Archipel de la Société entre ces " iles sous le vent" ; Huahiné, Tahaa, Raiatea et Bora Bora, La Hawaiki Nui.

Sport + est allé sur l'édition 2013 pour réaliser un 52 minutes. Images Laurent Célarié.
Mis en ligne 09/01/2014
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer