Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
SKM 2014 : clap de fin
SKM 2014 : clap de fin
SnowKite Masters : 6ème jour

Au réveil, tout est blanc. La neige est tombée cette nuit et continue de tomber. L’heure des premiers départs possibles est décalée au début d’après midi. Sous la tente du village du SKM, où Claude prépare le repas du midi, les discussions sur les prévisions météo vont bon train. Finalement, c’est à cause d’un vent tournant (on/off) et d’une visibilité trop restreinte que la course ne partira pas aujourd’hui. Décision du comité de course et sécurité oblige !
 
S’il n’est pas possible de courir, la compétition reste entière. Pour prévoir les heats de demain, les riders s’organisent. Le snow park est déplacé sur le versant sud en prévision de la météo du lendemain. Le park est également ‘reshaper’ grâce aux coups de pelles des riders de toutes nationalités.
 
Le soleil passé de l’autre côté de la cime des montagnes, les coureurs redescendent en direction de la vallée. Au Frog, la remise des prix de la compétition féminine du SKM 2013 est lancée. Sur le podium français, sont appelées Estelle Lambelet et Céline Rodenas obtenant respectivement le titre de championne de France et de vice championne de France de snowkite. Pour la compétition internationale, les protagonistes sont sensiblement les mêmes mais dans un ordre différent. Kari Schiebevaag (Norway) remporte le titre de championne du monde  de snowkite suivi des deux française Estelle et Céline. Pour fêter les titres, le bar du Chazelay promet de mettre le feu avec sa soirée électro.

SnowKite Masters : 7ème jour
 
Deuxième jour blanc sur Serre Chevalier Vallée. Le soleil se camouffle derrière un épais rideau nuageux et neigeux. L’ascension du Col n’est possible en voiture que grâce aux chaines et aux pneus neige. Sous la tente du village du SKM, l’impatience des riders est palpable. Un mètre de poudreuse, un fort vent de sud mais une visibilité quasi nulle empêche de concourir. C’est à 13h que le premier heat est lancé à la demande des riders et en accord avec le comité de course.
 
Le troisème round snowkite homme se dispute sur les pentes sud du Lautaret opposant, Botta vs Zach, Andergassen vs Guyot et Toverud vs Lhote. Des trois heats courus sont qualifiés pour la demi-finale Toverud, Zach et Guyot. La finale se jouera sans Toverud qui ne s’est pas qualifié malgré sa position de grand favori dans la compétition.
 
15h30, l’éclairci tant attendu pointe ses rayons de soleil derrière les cimes alpines. C’est donc avec une visibilité optimum et un paysage idyllique que la finale se joue entre Zach et Guyot ! Fin de la simple élimination snowkite homme. La double élimination ski s’enchaine pour profiter des conditions. Anton Uzhegov (Russia) fait une remonté de tableau hallucinante. Il remporte 3 heats consécutifs et se qualifie pour la finale qu’il remporte face à Alex Robin, le vainqueur de la simple élimination en ski mardi. La belle est jouée avant le démontage du village du SKM en fin de journée, signant la fin de la 10ème édition du SKM… sur le spot du moins. Côté résultats sportifs, rendez-vous au Frog à 18h pour avoir le nom des vainqueurs et le gateau d'anniversaire du SKM .Merci à Xavier et Dee pur l'accueil. Ce sera ensuite le Chazelay pour clôturer dignement la fin de la dixième édition du SKM en compagnie de de Julien Muguet et de toute son équipe.

RANK NAME FIRSTNAME KITE

1 ROBIN ALEX FLYSURFER &Champion de France 2014
2 UZHEGOV ANTON RAPACE
3 MIQUEL BENOIT FLYSURFER
4 SUBLET LAURENT HQ Powerkite
5 TARNIER STEPHANE FLYSURFER
DNS BORGIOLI RÉMI HQ Powerkite
1 ZACH MAREK OZONE
2 GUYOT LAURENT FLYSURFER &Champion de France 2014
3 TOVERUD ANDREAS BEST
4 ANDERGASSEN PATRICK JN Kites
4 BOTTA DIDIER RAPACE
4 LHOTE ETIENNE F-ONE
7 BRANDSTÖTTER HEINAR JN Kites
7 VOGELTANZ LUKAS FLYSURFER
7 NGUYEN LEO RAPACE
7 BARACHKO ROMAIN IKON
7 BALOGH YUSCA FLYSURFER
7 PEREIRA PAULINO CABRINHA
13 PONSONNIER CAMILLE IKON
13 SAIOTE MARIO GUSTYKITE, WAINMAN HAWAII
13 FIGUEIREDO PEDRO GUSTYKITE, WAINMAN HAWAII
13 BONTEMPS CEDRIC RAPACE
13 OUTIN LOUIS FLYSURFER
1 SCHIEBEVAAG KARI OZONE
2 LAMBELET ESTELLE NORTH & Championne de France 2014
3 RODENAS CELINE F-ONE
--
Mis en ligne 19/01/2014
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer