Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Antipode
Une petite piqure de bleu et de stand up paddle pour vous donner goût au W.E qui s'annonce

Cet archipel situé dans le Pacifique, à l’est des îles Carolines, au nord des îles Gilbert et au sud de Wake est formé d'îles volcaniques et d’atolls coralliens ; Paysage idylliques évidemment. Bon, il faut tout de même savoir que les îles Marshall se sont fait connaître du monde entier comme site d'essais nucléaires (aériens et souterrains) des États-Unis dans les années 1950 et 1960.

Le pays est constitué de 30 atolls et d'environ 1100 îles dont les plus importantes forment deux groupes disposés en chaînes parallèles  : les îles Ratak (du soleil levant) constitués de dix-huit îles principales situées à l'est et où se trouve le centre administratif Majuro ; et les îles Ralik (du soleil couchant) constitués de quatorze îles situés à l'Ouest dont Bikini, Eniwetok et Kwajalein, le plus grand atoll du monde (si l'on tient compte du lagon intérieur).

Les deux tiers de la population du pays vivent sur l'atoll Majuro, où se trouve la capitale, et sur Ebeye. Les îles extérieures sont peu peuplées à cause des faibles possibilités d'emploi et de développement économique.

Le climat est chaud et humide, avec une saison des pluies de mai à novembre. Les îles sont parfois sur le passage des ouragans.

Bon, Bernd Roediger contrairement à ce que son nom n'indique pas est américain, excellent windsurfer aussi, au démeurant.
Mis en ligne 14/02/2014
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer