Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Rapport à la nature
Sport et expérience esthétique à la fois, voilà ce que peut-être aussi la pratique du stand up paddle. C'est tout du moins ce que suggère cette courte vidéo, minimaliste j'en conviens. Ele ne montre pas d'exploit physique, aucune démonstration technique, il n'y a pas de guest star, elle ne suggère finalement rien d'autre que le rapport à la nature, mais si vous voulez bien l'admettre, on aimerait tous être à la place de ce rider qui ne fait rien d'exceptionnel mais qui le fait dans un "cadre" exceptionnel.

Alors si on peut se permettre d'être sérieux un lundi matin, c'est bien le rapport à la nature, l'expérience de la nature, l'immersion dans la nature qui est sans doute le premier point commun entre tous les sports que l'on affectionne. Et le lien entre sport et nature, entre action, engagement et nature.

« Souvent considérés comme une soif de liberté, une recherche de calme ou d’aventure, les sports de pleine nature peuvent être également perçus comme une façon spécifique et toute contemporaine de faire l’expérience de la nature. Ils répondraient au « désir d’éprouver l’espace par tout son corps et de ne pas se contenter d’une attitude spectatoriale » c’est un extrait de Pratiques sportives et mises en paysage (Alpes, Calanques marseillaises) d’Aurélien Niel et Olivier Sirost.

Flysurf.com ne vend pas de lacs de montagne, mais des boards pour les "expérimenter"
Mis en ligne 30/06/2014
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer