Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Instant t
Instant t
La vidéo est le vecteur visuel qui monte. L'arrivée des reflex qui filment et qui filment bien, la montée en puissance des ordinateurs, le développement des softs qui permettent de faire du montage facilement et bien sûr, internet, le méga tuyau qui ouvrent toutes les portes sur le monde en un clic, ont fait que la vidéo a pris la place qu'elle a aujourd'hui. Franchement, qui pourrait s'en plaindre.

Reste que la photo permet de dire autre chose. D'arrêter un saut, de "fixer" une moment rare. En mettant en exergue un instant, elle nous permet aussi d'y réféchir, d'y revenir et finalement d'exploiter notre imagination. De nous projeter.

Nous sommes en Corse. C'est juste une courbe, mais une belle. Le photographe a choisi de lui donner de l'importance, c'est le rider qui presque s'échappe du cadre. C'est une courbe, un appui, dit autrement du mouvement, du plaisir. C'est du strapless mais à la limite on s'en tape, ça pourrait être sur un twin-tip vieux de dix ans, l'important est ailleurs.

Ce n'est pas un railey, un KGB, c'est juste un putain de "virage", on peut tous faire le même, ce n'est pas une figure mais le plaisir du kite est aussi là, dans le fait d'être dans une cadre magnifique avec le vent ou bout des doigts et la mer sous les pieds, avec juste un peu de tissu et de fibre entre vous et la vibration des éléments.

Bonne journée à tous de la part de toute l'équipe de flysurf.com
Mis en ligne 26/08/2014
4 Commentaires
  • Le Scribe le 27/08/2014 à 13:19
    Tout à fait d'(accord avec toi, souvent les likes ne correspondant pas toujours à la réalité qu'on attend. Je re précise que la photo est signé Fred Giangrasso
  • Boulgakow le 27/08/2014 à 11:15
    Je ne parlais pas du "mieux" ou "moins bonne" des photos. Au passage 35 likes et 1 partage sur 4.400 "amis" Flysurf.com, cela reste dans des proportions égales. Je saluais le fait que tu postes une photo sympa en dehors des critères habituels de performance ou d'exception que l'on voit le plus souvent sur les pages de glisse. Car j'aime beaucoup ce genre d'images, j'en publie souvent, ainsi que des vidéos sur le même registre où on peut imaginer que les lecteurs pensent : "On aimerait bien être à la place du sujet, et pour une fois on s'en sent capable, et proche" mais ça recueille rarement l'adhésion. Alors je trouvais cool de voir le même message texte et photo sur Flysurf malgré mes déboires dans ce sens. Ceci dit, ce n'est pas toujours sûr que le nombre de likes soit réellement significatif du ressenti des internautes. Souvent, ils apprécient mieux que ce qu'ils le laissent voir. Mais là on entre dans un autre débat. Bon, en tous cas, pas de soucis. Et bravo pour la photo. :-)
  • Le Scribe le 26/08/2014 à 10:16
    Sachant que tu sais combien j'apprécie ton travail, j'oserais répondre que c'est normal, elle est juste moins bonne. Si le virage peut sembler similaire, en tant qu'instant, ce n'est pas comparable et la photo n'a pas ce coté évident et épuré. :=)
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer