Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Alléluia
Chez Naish, on peut leur rendre cet hommage, on sait cultiver à la fois R&D, modernité, sans oublier de pimenter le tout avec une pointe de culture locale.

Comme le dit si bien le site Surf Prévention : "Pour certains, le surf est une course effrénée vers des figures toujours plus extrêmes avec un matériel de plus en plus perfectionné. Mais alors que l’esprit du surf tend à disparaître et que l’on surfera bientôt des planches à moteur sur des vagues artificielles, certains surfeurs privilégient la démarche inverse en revenant aux origines du surf pour essayer de retrouver un peu d’authenticité et la définition essentielle de la glisse."

Et d'ajouter : "Les origines du surf remontent à la nuit des temps quand les polynésiens défiaient les vagues de l’Océan Pacifique sur de simples planches en bois sans dérives qu’ils enduisaient d’huile de coco. Le peuple surfait à l’époque sur de petites planches de type alaia. Ce sont ces planches qui reviennent au goût du jour depuis quelques temps. Au lieu d’acheter la dernière planche de surf « Made in China », des surfeurs préfèrent se mettre à l’eau avec de simples bouts de bois."

L'esprit Alaïa existe aussi en kite, où multiplier les handle pass n'est pas l'objectif existentiel de tout le monde. Dans le sud, Sylvain Maurin s'éclate avec ses Tikis.

L'esprit, vous l'aurez compris, ce n'est pas le culte de la performance mais la recherche du plaisir. Le vôtre, pas celui que le marketing vous vend. L'hédonisme et le kite. Cool.
Mis en ligne 17/09/2014
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer