Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Tiens voilà du caisson
Tiens voilà du caisson

Vous ne pouvez plus l'ignorer, F.ONE s'est lancé dans le foil.

Avec l'application qui caractérise la marque. Investissement en R&D, technicité, volonté et mis en place d'une équipe. Romain Castel et Maxime Nocher comme riders, Robert Graham, le designer de kite et Hans Bollinger, tous les deux transfuges de Gin.

La surprise a ensuite été de voir F.ONE « revenir » en quelque sorte aux ailes à caissons, au moins partiellement, pour la Race. Les v... enfin, disons les gars expérimentés se rappelleront qu'F.One a commencé avec une gamme d'ailes à caissons.


A la question légitime, « mais pourquoi aurait-on besoin  d’une aile à caissons » après avoir été perfusé par le marketing des ailes gonflables, voici la réponse des gars de Montpellier :

«Bien sûr, les compétiteurs de foil ne seront pas les seuls à profiter des avantages de cette aile à caissons. Lorsque nous avons examiné les conditions "ultra-légères" de vent, soit en dessous de 10 nœuds, les ailes à caissons sont devenues clairement intéressantes. Dans ces conditions de vent, elles sont plus légères que les grandes tailles à boudin et ont également de meilleures performances. Elles offrent plus de puissance mais aussi plus de vitesse, donc en foil, vous pouvez profiter au maximum de la vitesse qu’elles fournissent pour créer un vent apparent.  Vous pouvez alors utiliser un kite de taille inférieure avec une bonne puissance, léger et doté de performances élevées. De plus, les hydrofoils vont si vite que vous avez besoin d'un kite rapide pour suivre, et que tout soit au même niveau. C’est une chose tout à fait différente que d’utiliser un twin-tip qui est beaucoup plus lent. »

Plus d'infos sur la démarche de F.ONE ici.

Mis en ligne 28/04/2015
3 Commentaires
  • armand le 29/04/2015 à 18:57
    Je ne suis vraiment pas douer pour écrire mes messages .voilà la fin du post précédent Une petite illustration de ce qu’il est possible de faire http://innovkiteboat.com/ .à méditer !!!!
  • armand le 29/04/2015 à 18:51
    Oups coupure du message !! C’est vrai que le caisson est très performant dans le vent faible .la possibilité de concevoir des ailes très plates avec un ratio très élevé permet d’obtenir de très belles performance .Mais là ou « Montpellier » se trompe depuis longtemps il existe des ailes hybrides à boudins inspirées des ailes à caissons .Avec ces ailes il est possible de travailler sur de très grands ratios et sur des canopées très plates .le fait qu’elles soient bridées sur les lattes a limité énormément leur développement ,moi je crois toujours dans ces ailes et je m’amuse dans mon petit coin à pousser des recherches qui m’ont appris des choses bien surprenantes et me je m’aperçoit qu’il y a dans ce domaine beaucoup d’idées reçues ,si au niveau des flotteurs bien des choses ont évolué pour les ailes il y a encore du travail à faire ,peut-être parce-que c’est moins à la portée de beaucoup de bricoleur du dimanche dont je fais partie pour en fabriquer .une petite illustration de ce
  • armand le 29/04/2015 à 18:49
    C’est vrai que le caisson est très performant dans le vent faible .la possibilité de concevoir des ailes très plates avec un ratio très élevé permet d’obtenir de très belles performance .Mais là ou « Montpellier » se trompe depuis longtemps il existe des ailes hybrides à boudins inspirées des ailes à caissons .Avec ces ailes il est possible de travailler sur de très grands ratios et sur des canopées très plates .le fait qu’elles soient bridées sur les lattes a limité énormément leur développement ,moi je crois toujours dans ces ailes et je m’amuse dans mon petit coin à pousser des recherches qui m’ont appris des choses bien surprenantes et me je m’aperçoit qu’il y a dans ce domaine beaucoup d’idées reçues ,si au niveau des flotteurs bien des choses ont évolué pour les ailes il y a encore du travail à faire ,peut-être parce-que c’est moins à la portée de beaucoup de bricoleur du dimanche dont je fais partie pour en fabriquer .une petite illustration de ce qu’il est possible de faire h
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer