Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Les règles de sécurité en kitesurf
Le kitesurf n'est pas un sport extrème, le wingsuit est un sport extrème.

Le kitesurf est un sport à risques mais il suffit de connaître certaines règles pour s'en affranchir au moins un peu

En fait, le kitesurf est vraiment dangereux quand vous pensez qu'il n'y a pas de danger ou que le danger c'est pour les autres.  

Les règles élémentaires de sécurité rappelée par Philippe Ancelin de One Launch Kiteboarding.

Mis en ligne 05/08/2016
4 Commentaires
  • pura-vida le 05/08/2016 à 09:51
    @N.K.E. je partage les conclusions de The Scribe, même si sont argumentaire n'était pas des plus approprié: "Un sport est/n'est pas un sport extrême par ce qu'il en a besoin ou pas". De mon point de vue, le Kite est un sport à risque, comme bcp d'autre sports puisque déjà nous pratiquons dans un milieu qui n'est pas le notre. Cette activité sportive ne peux s’arrêter, nous sommes contraint de revenir à notre point de base, et nous n'avons pas d'influence sur les éléments qui sont le moteur de notre activité. Après tu peu avoir une pratique extrême de notre activité, comme pour bcp d'autres activité, dirais tu que lorsque tu vas faire un parcours en famille de VTT en foret ou à la campagne, tu patique un sports extrême, pourtant certains faisant de la descente à des vitesses prodigieuse et passant par des cîmes ont une pratique plus qu'extreme, non? Idem pour la course, quelle est la différence entre le footing en foret du dimanche, et la diagonale du fou? les 2 sont des courses!
  • N.K.E. le 01/03/2016 à 13:56
    Le discours du scribe me parait hasardeux. Parler de règles respectés qui permettent de s'affranchir des risques... Il me semble que cela s'appelle un raccourci. Le kite pour le pratiquer depuis 1997, est un sport dangereux. Respecter les règles n'empêchent pas les erreurs, une météo changeante, un tiers qui provoque une situation inattendue, une casse du matériel... avec des conséquences souvent dramatiques, car tout va très vite. Alors oui le kite a 18 noeuds n'a rien a voir avec le kite a 45 noeuds, oui le matériel a evolué. Mais, là où il y a 5 ans passé 30 noeuds nous étions 3 sur le spot, désormais de plus en plus de pratiquants progressent, et naviguent à 30-35 noeuds. Où se trouve la frontière du sport sans risque et du sport a risque?
  • Le Scribe le 01/03/2016 à 11:34
    Parce qu'il n'a rien à gagner à s'afficher comme tel. Dans l'hypothèse où l'on souhaite qu'il se développe, que l'accès aux spots soit garanti par exemple, que el sport soit accepté, il ne faut pas qu'il soit considéré comme un sport extrême donc à risque. Si tu tires des bords dans 18 noeuds, il n'y a pas de risque. Beaucoup de gens aiment ça. Après, rien ne t'empêche toi d'aller faire du hang time dans 45 noeuds et là ce n'est plus la même chose. Aujourd'hui le terme extrême est un argument marketing à double tranchant... Le Scribe
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer