Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Flysurf Revival episode 5 : "Le kitesurf, une innovation française"
Flysurf Revival episode 5 :
"Au départ, Dominique et Bruno Legaignoux (deux frères habitant à Quimper mais aimant partir en croisière au Sénégal) sont animés de deux motivations : faire un engin de vitesse plus rapide que la planche à voile et mettre au point une voilure performante pour des bateaux de croisière ou de survie. Ils ont compris le potentiel du cerf- volant et ont imaginé une pratique sur des skis nautiques tractés, très proche du sport tel qu’il est pratiqué actuellement.

Bruno Legaignoux, autodidacte, pédagogue, compétiteur voile (champion de France junior), moniteur de voile breveté d’E´tat, pratiquant le funboard, skipper et compétiteur de char à voile de traction, est convaincu de son invention. Il devient, avec l’appui de son frère, le développeur et le producteur de l’objet technique “sportif”, a` savoir l’aile de traction à structure gonflable qui se révèle tre`s performante en maniabilité et en vitesse.

Au début, en 1983, l’invention nautique se compose de deux éléments : un cerf-volant à armature gonflée et deux planches fixées au pied pour aller vite sur l’eau. L’idée est de faire du ski nautique sans bateau à moteur ..

Puis le déplacement se fait avec l’aile et une planche de type planche à voile. Cette piste est abandonnée à cause d’un environnement planche à voile et funboard en plein essor, qui ne laisse aucune place à cette invention."

Extraits du rapport : "Le kitesurf, une innovation française" publié en avril 2010 et rédigé par Yves Belliard et Claude Legrand
Mis en ligne 21/10/2013
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer