Test de la Evo 2020
Taille : 7m2
Conditions : 25/30 noeuds vent side / side on, plan d'eau agité avec une jolie houle 1m/1m50.
Ce qui frappe de suite avec cette Evo 2020 c'est sa stabilité. On sait toujours ou elle se trouve, ce qui est très agréable. Après deux bords je ne la regardai même plus.
Nous l'avons essayé d'abord avec un surf, en strapless, l'aile est hyper stable et elle drift vraiment bien. On a enchaîné les manoeuvres sans aucun souci, le kite suit tout le temps le mouvement sans broncher, c'est une aile très intuitive en surf et ça permet vraiment de se consacrer sur la vague et sur ses manoeuvres plutôt que sur le kite..
On a ensuite testé la Evo 2020 avec un twintip pour voir ce qu'elle avait dans le ventre en hangtime et la on a pas été déçu non plus.
Qu'est ce que c'est facile de s'envoyer en l'air avec cette Evo 2020. Honnêtement vous avez juste a cranter , tirer sur la barre et vous voilà dans le ciel. La redescente se fait en douceur à la manière d'une Rebel. On a vraiment adoré.
Conclusion : La Evo 2020 est le parfait compromis si vous cherchez une aile polyvalente pour faire du freeride, du surf et du hangtime. C'est vraiment une aile qui se situe en la Duotone Néo et la Duotone Rebel.