jusqu'à mardi minuit seulement : 
 LIVRAISON EXPRESS OFFERTE dès 49€ + Échanges et retours GRATUITS jusqu'au 30 janvier

Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté

Les guides d'achat

Bien choisir sa bagagerie technique



LEXIQUE :



Vous venez d’acheter une nouvelle planche de kitesurf et vous avez décidé de partir en trip kite dans les îles Fidji ou dans le sud de l’Espagne en voiture ? Bref vous avez besoin d’une housse pour voyager mais aussi pour stocker votre matos dans le garage et le transporter vers votre spot préféré, mais vous ne savez pas laquelle choisir.

Nous distinguerons tout d’abord deux types de housse : les housses de planche single, qui vous permettent de transporter une seule planche, et les housses de voyage qui offrent une contenance permettant de stocker jusqu’à 2 planches et 5 ou 6 ailes avec vos accessoires.

LES DIFFERENTES CATEGORIES DE HOUSSE

la bagagerie de kitesurf
Les housses de planche :
C’est la housse que vous utilisez tous les jours. Votre planche est stockée à l’intérieur dans le garage. Elle doit être compacte pour rentrer facilement dans la voiture, le choix de la taille de la housse se fait bien entendu en fonction de celle votre planche, plus elle sera ajustée mieux elle sera protégée.

Prenez soin de vérifier les dimensions réelles de la housse. Elle doit aussi offrir une protection efficace. L’épaisseur de mousse allant généralement de 4 à 10 mm est un critère à suivre de prêt. Des renforts intelligemment placés aux points de contacts (ailerons, tail, nose) viendront également apporter une protection supplémentaire.

Il est également important de vérifier le confort apporté par ls poignée de portage et la bandoulière qui doivent être ergonomiques.


  • Voir toutes les housses de planche twin tip.
  • Voir toutes les housses de planche de surf.

  • Les housses de voyage :
    Les critères de choix sont ici encore plus nombreux. Posez-vous tout d’abord la question de ce que vous avez besoin de transporter ? Vous partez pour un trip kite dans les îles ? Souvent une taille d’aile suffit. Vous êtes deux ? Alors une housse comprenant 2 ailes et 2 planches avec des compartiments pour vos harnais, combinaisons devrait faire l’affaire. Le but ici est d’optimiser le poids au maximum.

    Rassurez-vous, toutes les tailles et volumétries de housses sont disponibles, mais voilà quelques éléments distinctifs. Une fois la contenance fixée, vous allez pouvoir vous intéresser en détail aux caractéristiques. Tout d’abord, tout comme les housses single, les housses de voyages ont différentes tailles de mousse et des renforts latéraux. Les housses de kitesurf de voyage intègrent généralement des roulettes qui vous permettront de transporter facilement tout votre matos d’un terminus à l’autre. Notez ici que la présence de poignée en haut et en bas de la housse sera la bienvenue.

    Des sangles de maintien internes et des sangles de compressions externes pour maintenir votre matos en place offriront une bonne protection de tout votre matériel. Lorsque vous transportez justement 2 planches, la présence d’un séparateur de planche évitera les rayures.

    Enfin les pochettes de rangement internes et/ou externes, le compartiment spécial pour les affaires mouillées ou la super bandoulière rembourrée sont autant de petits détails qui peuvent aiguiller votre choix. Vous en savez maintenant autant que nous sur la bagagerie... Alors bon trip et n’oubliez pas de nous envoyer une carte postale.

    Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer