Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Zones de kitesurf à la Grande Motte

Zones de kitesurf à la Grande Motte

 Les zones aménagées offrent la possibilité aux sportifs autonomes et confirmés de pratiquer en saison et hors saison mais n'accueilleront pas d'activité d'enseignement. Des chenaux d'accès coniques permettront de gagner la zone de navigation librement au-delà de la bande des 300 mètres jusqu'à 2 milles des côtés. Seuls les aléas du vent pourront venir contraindre la pratique du Kite-surf et laisser alors place aux baigneurs.

En effet, ces espaces seront accessibles et praticables uniquement si les conditions de direction  et de force du vent sont réunies : pour le Terre-plein Ouest, un vent de Sud Est de force 5 minimum (17 nœuds) est nécessaire, quant à la zone du Grand-Travers, le vent doit être du Sud, Sud Ouest, de force 4 minimum (13 nœuds). Un balisage, des panneaux explicatifs du fonctionnement ainsi que des drapeaux seront présents sur les lieux afin de vous guider.
 

  • 1408 vues #
  • 8 commentaires #
8 commentaires
caro22 le 16/08/2013 à 12:44

Hello, Juste un petit mot aux fans de glisse qui aiment faire partager leur passion. Vous connaissez peut être déjà Stootie, c'est une application mobile gratuite dispo sur Android et iPhone qui permet de mettre en relation les gens en fonction de leur localisation. Il y a actuellement un membre qui recherche une remise à niveau en kitesurf à la Grande Motte. Elle offre 200€ à la personne qui l'aidera. Avis aux kitesurfeur du coin. Il vous suffit d'aller sur stootie pour prendre contacte avec cette personne. Tout est gratuit car nous sommes une jeune startup qui venons de nous lancer. Bonne glisse à vous.

FREDR34 le 02/07/2012 à 10:20

Merci encore à tous le staff de Objectif Kite Loop (Gestionnaire de la Zone du TPO) pour tout le travail effectué, Enjoy Kiting

jilbi le 29/06/2012 à 13:54

La zone du Petit-Travers (entre bornes 73 et 74) sur la commune de Mauguio est ouverte de nouveau après une première en 2011 qui s'est bien passée ; la mairie est très contente du respect de la zone par les pratiquants et de la cohabitation intelligente avec les autres usagers de la plage. Merci à tous de continuer dans ce sens. Et bravo à tous ceux qui oeuvrent pour l'ouverture et la gestion de nouvelles zones. Jilbi, AKLR, Club gestionnaire de la zone.

thieu25 le 27/06/2012 à 10:44

ça reste une zone de mise à l'eau et pas une zone de navigation pour les kitesurfeur 'autonomes et confirmé', dans ce cas il n'est pas censé y avoir 50 ailes DANS la zone... après c'est toujours pareil tu risque moins d'accidents à rester dans ton canapé... pour rappel la zone du petit travers était plus petite à l'origine, ils ne peuvent pas nous réserver la moitié du travers rien que pour nous, surtout quand tu vois comme ce WE des kite décollé à côté du poste de secours...On peut toujours débattre de ce qui serait mieux, l'intérêt de cette news est d'informer les pratiquants (notamment les vacanciers) et de les inviter à respecter ce qui est mis en place. Désolé mais pour le Zodiac, je pense pas que se soit à l'ordre du jour ;), en plus par off, c'est vraiment l'endroit le plus p..ri de toute la baie :) (et ça ne fait pas parti des orientation autorisée).

kaya_973 le 27/06/2012 à 09:45

Je vais pas enchainer sur le bien fondé des zones au travers de la légitimité que ca donne au sport. Par contre la concentration des pratiquants, comme en station de ski engendre d autres problèmes et d accident. Concentré sur 200m de plage une cinquantaine de voile n augure rien de bon. A méditer pour l année prochaine.

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer