Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Surf Business

Surf Business

Globalement, la tendance générale de l'industrie du surfwear est à la baisse au moins chez les mastodondes que sont Quik, Rip Curl ou Billabong. Les fonds d'investissements guettent le bon coup à faire. Effectivement, après l'euphorie des années 90/2000, le surfwear est devenu "mainstream". Ce n'est pas une critique, les principales marques de pouvaient pas demeurer à la fois proches de leur clientèle initiale, donc "alternative" et grand public en même temps. Ce faisant, elles sont aujourd'hui en concurrence avec les marques de fringues en générale mais leur ADN initial commence à montrer ses limites...

Votre boucher à un tee-shirt Rip Curl, votre assureur à un blouson Quiksilver et ne parlons pas de la plage où vous avez des chances de voir 153 fois le même boardshort que le votre.

Bref, aujourd'hui si vous aimez la différence, autant se rabattre sur des nouvelles marques. La roue tourne mais les créateurs de ces marques légendaires ont entre temps fait fortune...

A qui le tour ?

  • 1347 vues #
  • 4 commentaires #
4 commentaires
Tibs le 27/09/2012 à 12:52

Toutes "les nouvelles marques" ne dépendent pas de grand groupe, certaines sont de petites PME indépendantes jouant sur des valeurs locales, honnêtes et accessibles, loin de l'image hardcore et ultra pro sur laquelle s'appuient les dinosaures du surfwear qui nous font constamment miroiter un univers dans lequel si peu d'entre nous vivent... la jeune marque Bretonne non-bretonnante Hoalen en est un bon exemple !!

effisk le 25/09/2012 à 17:58

les "nouvelles marques" appartiennent aux mastodontes en question... rien ne se perd.

AdVi le 24/09/2012 à 19:14

N'enterrons pas tout de suite les "dinosaures" du surfwear. Cela dépendra de leur capacité a lire et à anticiper le business. Bien sur les profits qui miroitent à l’horizon ne sont plus ceux de la période d'or, mais l'important pour eux sera de bien définir sur quel target de clientèle s'orienter.

a20syl le 24/09/2012 à 19:11

c'est le tour de tshOtsh !

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.