Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Hymne à la mer

Hymne à la mer

Quel destin extraordinaire. Pêcheur, capitaine au long cours, démarcheur, architecte naval, industriel, journaliste, marin et même contrebandier.

Henry de Monfreid a vécu mille vies, excitantes, passionnantes, trépidantes. Toutes ont un élément en commun : la mer, et le sentiment de liberté infinie qu'elle procure. Aussi l'aventurier ne les quittera-t-il jamais, même si cela implique des choix de vie radicaux. La mer, notamment les côtes africaines, il la raconte à merveille à travers son journal de bord, mais aussi des poésies, des photos, qu'il colorise lui-même, et des aquarelles.

Bref, toute sa vie tourne autour et pour la mer, comme l'explique son petit-fils, Guillaume de Monfreid, qui présente ce magnifique ouvrage.

  • 477 vues #
  • 3 commentaires #
3 commentaires
djibmarc le 28/02/2013 à 19:02

De novembre à mai tu as les alizés qui donne un vent de 10 à 15 nœuds et de juin à septembre un vent du désert (le khamsin ) qui lui pousse de 20 à 40 nœuds et qui te brûle la peau. Gros avantage ici, c'est la température de l'eau et des spots vierges. Je n'ai jamais vu plus de 30 ailes à l'eau. Le retour en France va être dur. Pour plus d'info tu as un site internet. Kitement.

2fast4U le 28/02/2013 à 10:54

Si tu nous en disais plus sur Djibouti...

djibmarc le 26/02/2013 à 14:54

Il a vécu à Djibouti et pour info, ici on kite toute l'année à condition d'aimer la chaleur. Kitement .

Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer