Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

France-Irlande

Bruno Sroka est un mec formidable. D'abord parce que pas mal de riders aimeraient avoir le quart de son palmarès, même si on rêve tous secrètement d'être surtout dans le corps de Youri Zoon,  parce qu'il projette le kite dans une dimension qui plait aux médias généralistes, enfin parce qu'il imagine de beaux défis.

Parce que notre façon de voir l'info consiste à dire ce qu'on pense, il y a un "mais" et ce n'est pas tout à fait la faute de Bruno.

Sa spécialité et son parcours font que malgré ses très bonnes retombées médiatiques, il est obligé de se mettre en scène lui-même. Ca tient aussi à sa volonté d'aller de l'avant, ça personne ne songerait à lui reprocher. D'une façon générale, mis à part trois au quatre marques majeurs qui mettent la gomme sur le freestyle, le kite ne dispose pas de gros moyens et les marques ont tendance à négliger le reste. Surtout après les J.O à la trappe. Les riders inventifs comme Bruno n'ont d'autres alternatives que d'écrire eux-mêmes leur propre histoire sur le site, leur blog, Facebook et U-Tube.

Bruno voit large, sait intéresser des sponsors qui sortent de notre cadre, ça l'oblige cependant à formater sa com'  pour FR3 la Bourboule. L'autre danger est que ce genre de processus donne à la longue la sensation d'utiliser les médias comme un… miroir. D'où cette sensation bizarre.

Reste que France-Irlande est un beau défi, hier j'ai fait Fos-Port Saint louis, c'était moins beau, beaucoup moins long et sans doute beaucoup moins dur que ce que Bruno affonte en général...

Le Scribe

  • 2365 vues #
  • 0 commentaires #
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.