Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

SKM en presque live

SKM en presque live

Jeudi 16 janvier, communiqué de presse World SKM (Céline Rodenas)
 
La journée de mercredi avait été forte en émotion du côté de la Pyramide au Col du Lautaret, car marquée notamment par la chute de Lukas Vogeltanz sur l'épaule à qui l'ont souhaite un bon rétablissement.

Les World Snowkite Masters se sont poursuivis hier par une journée magique sur le spot au sud de l'Hôtel des Glaciers.

Pour le plus grand plaisir des organisateurs  Wareck Arnaud et Régis Labaune mais aussi des spectateurs , les compétiteurs ont profité de conditions exceptionnelles que l'on attendait avec impatience pour cette 11ème édition.

A l'honneur, un vent au premier abord léger nécessitant l'usage de 9 à 12 m², sous un grand soleil inondant la vallée fraîchement enneigée. Jean Giovannoni et son équipe n'ont pas eu de répit entre les différentes spécialités ski et snow, dans les catégories femmes et hommes.

La zone de compétition se définissant dans une vallée avec un kicker mis en place par l'organisation, les rideurs ont pu s'exprimer à souhait et plus encore lorsque le vent s'est renforcé en tout début d'après midi pour se stabiliser autour d'un bon 25 nœuds.

Débutant par la catégorie ski hommes, Didier Botta a rejoint en grand polyvalent la discipline aux côté de l'Allemand Tobias  Deckert et Benoit Miquel. Une décision qui lui aura été bénéfique puisqu'il se place second devant un Benoit  impressionnant et au final intouchable, laissant  Tobias à la 3ème place.

En snow, on reprend le même jeune talent Auvergnat mais on le place en tête du classement cette fois, avec des tricks d'une fluidité et amplitude qui ne sont pas passés inaperçus au yeux des juges. Il devance Romain Barachko et Laurent Guyot pourtant très techniques sur cette journée.

Passons à présent aux filles ! Ce ne sera encore pas pour cette année qu'une compétitrice devancera la maîtrise technique de la Norvégienne Kari Schibevaag, qui ne laisse aucune chance à ses concurrentes tant en ski qu'en snow. La compétitrice en herbe laissera la seconde place en ski à Muriel Vandenbempt  puis Marie Trévillot.

La jolie blonde de la Grave n'est pas en reste non plus pour sa 1ère compétition en snowkite, puisqu'elle se classe également à la troisième position en snow derrière Céline Rodenas.

  • 1825 vues #
  • 0 commentaires #
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.