Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Hippie kitesurfing
 Direction la Sardaigne avec le plus cèlébre barbu de France : Alex Campet. 
Alex est parti 2 mois avec son amoureuse à la découverte de la perle italienne ! 
Le rider Zeeko nous en dit un peu plus sur son trip et sur ses bons plans. 
Si jamais vous avez prévu d'y aller bientôt on vous conseils de lire jusqu'au bout ça pourrait vous faire gagner du temps !  

"Hello, alors nous avons essayé de faire le tour de l'île mais les coins les plus adapté au kite, ou du moins les coins ou le vent est quasi permanent reste le sud-ouest de l'ile.
Mais une quantité de spot sont pratiquables et magnifiques.

Lorsque le vent de nord ouest est annoncé les spots du sud ouest proche de Porto-Botte vous offriront du vent fort et quasi sure.
Lorsque que ce vent tombe et passe a l'est ou sud-est, les memes endroits sont souvent pratiquables mais ce qui est sympa c'est de partir vers l'extreme sud et ensuite remonter par l'autre côté, ça regorge de criques et de plages sauvages.
Avec l'effet thermique et les reliefs il se peut qu'il y ait pétole dans une crique et 20 noeuds à peine 5 kilometres plus loin.
Nous avons eu la chance de rester 2 mois sur place et donc d'apprendre un peu de ces effets là.

Nous avons changé de fourgon durant l'hiver, car vivre dans un T3 commençait à devenir compliqué. Notre T3 etait 4x4, (celui qui nous a servi à traverser une partie du sahara il y a 2 hivers) et nous avons presque regretter de l'avoir vendu une fois qu'on a vu le potentiel tout terrain sur place.
Nous n'avons pas fait 30% je pense des spots faisable ou personne ne peut aller avec une voiture classique. Nous avons bien pousser un peu la bête dans ses retranchements mais il y a tellement mieux à faire.
Si vous partez en Sardaigne prenez tout ce que vous avez comme kite.
Le vent est bon et regulier, mais il y a tout type de vent, j'ai souvent sorti la 9. La cote nord est très frequentée et pas beaucoup de spots en comparaison mais c'est très beau. Tout l'ouest est ridable. Dans les terres il y a pas mal de beaux villages a voir et des paysages géniaux."
Alexandre Campet.
Mis en ligne 25/08/2017
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer