Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
Interview exclusive de Laurent Cuoq
Interview exclusive de Laurent Cuoq
C’est le 23 juillet que la marque Duotone Kiteboarding fera officiellement son apparition sur le marché. A cette occasion, Flysurf.com a endossé sa tenue de journaliste afin d’interviewer Laurent Cuoq, le responsable pour la France de Boards & More, et en savoir plus sur ce changement qui fera date sur le marché du kitesurf.

Comment est venu le nom Duotone ?
Le nom est venu d’un très long débat en interne, il n'est jamais facile de fédérer tout le monde. Mais Duotone était une marque emblématique des années 90, qui de plus appartenait à Boards & More, une fois le logo validé, tout est devenu plus simple et plus naturel.

Pourquoi ce changement de nom arrive-t-il maintenant et pas 2 ou 3 ans plus tôt, qu'est-ce qui a motivé cette décision ?
L’image va vous sembler un peu simplette, mais depuis quelques semaines elle me permet de répondre à cette même question, et de suite les gens comprennent. On était dans un superbe appartement en location, vraiment magnifique avec tout le confort possible et imaginable, mais avec le temps des transformations étaient nécessaires, nous devions moderniser, casser, refaire etc… mais nous n'étions pas chez nous. Aujourd’hui nous avons acheté un magnifique appartement et nous pouvons le moduler comme bon nous semble sans rien avoir à demander … Mais ce sont des décisions qui sont longues à prendre.

Quels changements faut-il attendre du côté de la construction des ailes et des planches ?
Rien de révolutionnaire du côté technique nous sommes dans la continuité et l’évolution, a la recherche de la performance et de la fiabilité, les risques techniques viendront dans un second temps.

En se détachant de la licence North, quelles libertés cela offre-t-il à la marque Duotone et quels projets peut-on voir naître dans les mois et les années à venir ?
La liberté de toucher à tous les supports liés à la glisse. Chez Boards & More nous sommes tous pratiquant d’un ou plusieurs sports de glisse, donc vous pouvez imaginer le nombre d’idées pouvant sortir de nos réunions surtout quand on vous demande de quels jouets vous auriez besoin :-)))

Peut-on voir la marque North Kiteboarding revenir un jour sur le marché ?
J’imagine que oui, on a vécu ça avec les ventes de Mistral et F2, on a vu le résultat. Le nom est important mais il ne suffit plus, les hommes, le savoir-faire et l’organisation sont la bonne alchimie pour une réussite.

Si la licence était coûteuse, cela veut-il dire que le matériel va désormais coûter moins cher ?
Nous sommes dépendants des prix des matières premières, de l’augmentation du niveau de vie en Asie où sont fabriqués les produits donc de la production, des coûts de transport, des frais douaniers etc… Tous ces facteurs font aujourd’hui partie intégrante d’un prix final et ils sont rarement à la baisse. Mais les prix seront plus ou moins stables suivant les évolutions techniques de certains produits.
Mis en ligne 18/07/2018
7 Commentaires
  • greykite le 19/07/2018 à 19:09
    Tout cela est complètement bidon!
  • FInizac2 le 19/07/2018 à 13:45
    Je ne vois pas en quoi la réponse est choquante: 1. On n’a aucune idée de l’imoact du prix de cette licence sur le prix final du matériel. C’est peut-être 1, 5 ou 10%. Cela peut-être largement contre-balancé par les autres critères qu’il donne. S’il avait été plus malin, il aurait dit que les consomateurs en auront plus pour le même prix, ce qui ne l’éngage à rien. 2. Au final c’est le consommateur qui décide en fonction d’un mix de critères tels que prix / qualité / innovation. C’est donc vous et moi qui décidons.
  • Carving le 19/07/2018 à 11:19
    En effet, cette dernière réponse est, pour le moins, spécieuse. Les problématiques liées aux coûts de production restent les mêmes. Donc, si on enlève la variable "coût de la licence" (présentée comme coûteuse par l'interviewer) de l'équation, on devrait avoir mécaniquement une baisse de prix. Mais bon, ils ont acheté un magnifique appartement alors, c'est normal qu'ils aient besoin d'un peu de sous... ;)
Afficher plus de commentaires
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer