Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

Interview Julien Salles / Manera

Manera débarque dans le monde du surf et le fait savoir avec une superbe vidéo tournée en Tasmanie : Surf Libre. 
On retrouve le caméraman qui a déjà bossé pour Manera / Fone Olivier Sautet de Petole Prod. 
Et on découvre une partie du team Manera Surf avec Dion Agius et Brendon Gibbens. 
Voilà le genre de news qui fait plaisir en période de confinement.
15 minutes de bonheur. 

Et pour compléter tout ça, Julien Salles, le patron de Manera a accepté de répondre à quelques questions pour Flysurf.com ! 
Merci à lui et bonne lecture ;)

Flysurf.com : Après avoir fait sa renommée dans le kitesurf, Manera débarque dans le surf, est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi ?

Julien Salles : "Ça ne faisait pas du tout partie de la stratégie globale de MANERA ! 
Mon but a toujours été de rester une marque core dans le Kitesurf, je ne voulais pas me disperser et perdre nos valeurs.
Seulement il y a eu deux énormes changements dans les sports de glisse :
Le foil a révolutionné le Kitesurf, touché le surf et créé la Wing, tout cela quasiment simultanément. Cela a créé de fortes synergies entre tous les pratiquants et chacun commence à s’intéresser au sport de l’autre, au travers de la pratique du foil. 
+    A cela s’ajoute l’arrivée d’une nouvelle génération de pratiquants passionnés : plus ouverts d’esprit, ils ne se contentent pas d’un seul sport et ils ont tout simplement envie d’être dans l’eau : Kai Lenny en est un très bon exemple/leader. 
Ces deux facteurs ont créé de grosses synergies entre tous les sports d’eau et aujourd’hui l’esprit « waterman » n’a jamais été aussi fort.
Et pour nous qui pratiquons déjà le Kite, le Surf, le Foil et la Wing, c’est génial d’impliquer notre marque dans cette tendance.
Nous sommes une petite structure adaptable alors nous n’avons eu aucun mal à faire évoluer notre stratégie globale du jour au lendemain !"

Flysurf.com : Vous débarquez avec un team solide Brendon Gibbens / Dion Agius /Justine Dupont ect...Comment as-tu fais pour les faire venir ? 

Julien Salles : "On leur a filé plein de thunes !
Ahah non sérieusement je n’y croyais pas moi-même pour être honnête : Comment des personnages aussi implantés et respectés dans le surf pourraient vouloir représenter une petite marque de Kitesurf ?
 Il se trouve qu’ils sont très attachés à l’image et aux valeurs des sponsors qu’ils représentent. Le milieu du surf est fatigué du surf-business, de ces grosses boites tenues par des financiers non-surfeurs. Nous leurs avons parlé de MANERA : nous sommes un business familial suivant des valeurs simples, nous sommes passionnés par l’eau et nous construisons notre marque pour qu’elle dure plusieurs générations… je crois que ça leur a parlé et qu’ils ont eu envie de faire partie de ce projet."
 Ils ont évidemment demandé à tester nos produits avant de signer, et ils ont été très surpris (dans le bon sens évidemment !) donc tout s’est très vite accéléré.
(Nous venons de signer une nouvelle recrue d’ailleurs, on va bientôt l’annoncer !)   
        

Flysurf.com : Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette vidéo ? Où avez-vous tourné, quand ? Une anecdote croustillante ?

Julien Salles : " C’est le trip organisé le plus à l’arrache que MANERA n’ait jamais fait ahah… Je crois que les gars ont pris leurs billets deux semaines avant de partir !
Dion venait de signer son contrat et il vit en Tasmanie, ça me semblait être un superbe trip car proche de notre image (nature, froid, personne…). Mais autant Dion que Brendon ont un programme chargé, sans parler des cameramen et du photographe… Donc tout s’est aligné au dernier moment et on a eu une fenêtre pour shooter une grosse semaine.
 Je voulais vraiment bosser avec Olivier (Sautet / Petole prod) car c’est quelqu’un en qui j’ai confiance et puis je sais qu’il a de plus en plus envie de shooter du surf.
Il est donc parti à l’arrache en Tasmanie au dernier moment, sans savoir ce qui l’attendait. Dion était censé organiser toute la logistique sur place mais nous n’avions pas de nouvelle… Finalement Dion attendait Olivier à l’aéroport et ils ont de suite tracé vers le sud de la Tasmanie sans passer par la case douche.
Au fil des jours, Olivier m’envoyait des messages pour me tenir au courant « Jour 6, toujours pas de douche en vue depuis mon départ de Toulouse, nous mangeons uniquement des légumes et des conserves cuits sur le feu, on dort dans des tentes n’importe où… C’est trop bien ! ».
Ça avait l’air de très bien coller entre eux et j’avais hâte de voir le résultat ! "

Flysurf.com : Est-ce qu'à terme une vidéo Manera avec le team surf et le team kite est prévu ?
 
Julien Salles : "C’est définitivement prévu dans un coin de ma tête ! C’est compliqué à mettre en place mais ce sera fait dans les saisons à venir.
Je crois qu’avec cette tendance « multisports » qui s’est créée, ce serait incroyable de réaliser un projet de film ou tous les sports se croisent.
 Notre prochain trip MANERA est prévu en Juin et si une semaine avant je vois des vagues annoncées j’essaierais d’embarquer un surfer sur le bateau avec nous.
(Et non je ne te dirais pas où on va J)"

 

  • 1225 vues #
  • 0 commentaires #
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer