Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

CUARENTENA + Interview Val Garat

Voilà une vidéo bien en lien avec l'actualité.
Il y a quelques semaines, Arthur Guillebert, Val Garat, Louka Pitot et Charles Tiger se sont retrouvés bloqués à Los Roques au début de la crise du Covid 19. 
Ils étaient sur cette petite île paradisiaque du Venezuela pour préparer la saison de freestyle sur le GKA World Tour. 
Après plusieurs semaines pour trouver une solution, ils ont finalement pu revenir en France, avec une vidéo sur cette quarantaine pas comme les autres. 
Une superbe vidéo signée Charles Tiger. 

Val Garat a accepté de répondre à quelques questions pour Flysurf.com sur cette aventure particulière. 

Flysurf : Bonjour Val et merci de répondre aux questions de Flysurf.com.
Vous venez de sortir une super vidéo sur votre quarantaine à Los Roques, concrètement comment t'es venu l'idée de faire un film sur cette quarantaine ? 


Val : Hello Flysurf ! J’espère que toute l’équipe se porte bien en cette période de confinement ! 
A la base on était parti à Los Roques avec Louka et Arthur pour s’entrainer, et on a emmené Charles Tiger avec nous pour réaliser une vidéo sur notre entrainement, et pour promouvoir la posada qui nous accueillait, Play Los Roques.Puis comme vous l’avez vécu ici, la situation a très vite évoluée, on s’est retrouvé en quarantaine sur cette petite île de Los Roques. Du coup, on a donc tout simplement eu l’idée de raconter notre histoire plutôt insolite, et actuelle. Au moment de choisir un nom, « Curentena » nous est tout de suite venu à l’esprit. On est vraiment satisfait du résultat et du beau travail de Charles. C’est un très beau résumé de ce que nous avons vécu ces dernières semaines. 

Flysurf : A quoi ressemble une journée de confinement à Los Roques ? 

 

Val : Une journée de confinement à Los Roques, ça commençait par un petit footing autour de la seule montagne de l’île, puis un petit déjeuner à la posada.La journée on s’occupait, en lisant, en jouant aux cartes, et on se lançait des petits challenges tous les jours entre nous, pour faire passer le temps. Puis tous les soirs avant le couché de soleil, on se mettait une séance de sport assez intensive sur la terrasse de la posada, pour finir par une longue séance d’étirement au sunset. Au final ça faisait des journées plutôt complètes, et on arrivait toujours à trouver quelque chose pour s’occuper. On a eu quelques exceptions où on a réussi à aller pêcher une journée sur une petite plage avec un ami là-bas.

 

Flysurf : Toi qui as connu le confinement dans deux pays différents, quelles sont les plus grosses différences entre le confinement à Los Roques et celui en France ? 

 Val :  Ce qui m’a surpris, c’est la vitesse de réaction qu’il y eu ici. Personne à Los Roques ne pensait que le virus allait venir jusqu’ici. Et d’un jour à l’autre, tout le monde s’est mis à porter un masque, et à se confiner. Normalement, tout le monde est dehors la journée, dans les rues ou sur la petite place, mais là, les petites rue pleines de vie sont devenues désertes. 

Pour ce qui est du confinement entre ici et Los Roques, je pense que c’est plus ou moins la même chose pour toutes les personnes confinées dans le monde… c’est quelque chose d’inédit et qui paraît irréel. 

 

Flysurf : Bon et pour garder la forme en ce moment tu as un petit conseil à nous donner, pour être affuté pour le retour sur l'eau ? 

 

Val : Après un mois et demi loin d’ici, je suis en cure intensive de fromage cette semaine, mais ce n’est pas la meilleure solution pour rester affûté ! Sinon, j’ai un programme que je fais à la maison que Frank Imbach mon préparateur physique m’a concocté, avec des séances à poids de corps, type crossfit, que je fais tous les jours. 
C’est le meilleur moyen pour ne pas péter un plomb quand on est toute la journée enfermé chez soi. C’est aussi le meilleur moyen d’être prêt et en pleine forme lorsque les spots seront de nouveaux accessibles.

 

  • 1114 vues #
  • 0 commentaires #
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer