Identification


Connexion

Mot de passe oublie ?


Pas encore membre ? Creer un compte

- FLYSURF FAMILY -

Toutes les news

#KOTA 2021: Interview du kitesurfeur Val Garat

Avant son entrée dans l'édition 2021 de la plus grande compétition de Big Air, le Red Bull King of the Air, Val Garat s'est entretenu avec Flysurf pour une interview exclusive !

1/ Hello Val et merci de prendre le temps de répondre à Flysurf.com
Tout d’abord, je crois que tu as failli ne jamais arriver à temps pour la compétition. Peux-tu nous expliquer ce qui t’es arrivé ?
Hello la team Flysurf,
En effet, je suis arrivé à l’aéroport du Cap dimanche soir. Au contrôle des passeports, le mec me demande où faire le tampon et de lui montrer une page blanche. Mon passeport étant plein, je lui ai dit qu’il pouvait le faire à côté, comme ils le font habituellement. Il voulait absolument une page blanche, du coup il a refusé mon entrée en Afrique du Sud. J’ai tout essayé mais il ne voulait rien entendre. Ils m’ont donc remis dans le même avion direction Paris, puis Montpellier. Un vrai cauchemar, d’autant plus que je venais du Brésil... Pendant le vol, j’ai pris du wifi et j’ai écrit à tous mes contacts pour essayer de faire un passeport d’urgence. Grâce à un ami, j’ai eu un rendez-vous le jour même à 15h, à la préfecture de Montpellier. J’ai atterri à 14h30 à l’aéroport de Montpellier, et j’ai pu arriver à temps pour mon rendez-vous. J’ai pu donc faire mon passeport d’urgence en moins d’une heure. J’ai appelé Air France, repris un billet pour le lendemain, départ à 6:00 de Montpellier pour arriver à Cape Town finalement le mardi soir, veille des inscriptions !
Mais du coup, je suis juste trop content d’être ici car j’y croyais plus. (Désolé pour ma taxe carbone, mais c’est pas vraiment ma faute)

2/ Tu participes pour la première fois, il me semble, au Red Bull King of the Air : la compétition ultime de Big Air. Comment te sens-tu et quels effets ça fait de faire partie de cet événement incroyable ?
Ouais, c’est déjà un rêve qui se réalise de faire partie de cette compétition. Tu sens que c’est une compet' particulière, on reçoit beaucoup de messages, les gens la suivent vraiment, c’est vraiment la plus grosse compétition de kite dans le monde. Mais bon, maintenant c’est le moment, et il faut le prendre comme n’importe quelle compétition : donner le meilleur pour ramener la coupe à la maison !

3/ Quel kite et quelle board vas-tu utiliser pour la compétition ? Et pourquoi ?
Je vais utiliser la Dice SLS et la Team Series SLS 139.
Pour Cape Town, c’est vraiment le combo parfait ! Le loop de la dice est tellement pur, jamais de surprise, et avec la densité du vent à Cape Town, tu peux vraiment monter haut.

4/ Comment t’es-tu entraîné pour cette compétition si particulière ?
J’ai pris toutes les sessions de Big Air que j’ai pu avoir dans l’année, même si j’aurais aimé en avoir un peu plus. Je suis toujours aussi à fond dans le freestyle donc c’est compliqué de se concentrer sur une seule discipline. Mais je suis assez content, je me sens prêt pour tout donner.

5/ Vous allez être 4 français dans la compétition (Angely, Edgar, Arthur et toi). Jamais un français n’a encore remporté la compétition. Penses-tu que c’est pour cette année ?
On a vraiment une bonne team de français. Je pense qu’on a tous une chance de remporter cette compétition, donc j’espère que ce sera pour cette année, oui !!

Merci Val pour cette interview exclusive. Toute l'équipe Flysurf est derrière toi et la team française !
Go Team France

  • 740 vues #
  • 0 commentaires #
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer