Besoin d'un conseil ?
04.42.41.53.65
Du lundi au vendredi
de 10h à 12h
et de 14h à 18h30
Mon panier
0 articles
 
Espace membre non connecté
SKM 2017
3 questions à Wareck Arnaud, organisateur des Snow Kite Masters dont Flysurf.com est partenaire cette année.
Wareck Arnaud répond à nos questions avant l’événement snowkite de l’année qui débute le 9 janvier à l’Alpe d’Huez jusqu'au 13 janvier 2017!

Flysurf.com : Comment sont nés les Snow Kite Masters ?

Wareck : L’évènement a été créé par Régis Labaune, et Matt Taggart (le boss d’Ozone et son fidèle team Rob Whittall & Dominik Zimmermann). C’était une simple envie de créer un évènement festif et sportif night and day afin de regrouper tous les pratiquants mondiaux de ce sport d'illuminés et de faire connaitre cette pratique au passionnés de montagne et de kitesurf. Alors que j'étais en train d'illuminer un opéra à Lausanne, mon partenaire Régis m'a demandé d'assurer la production d’images... Back to the roots pour moi, après 7 années de ride d'anthologie snowkite au côté de la légende du snowkite Guillaume Chastagnol alias "Chasta", l'histoire ne pouvait pas s’arrêter là. L'année suivante, le SKM s'est ouvert à toutes les marques de snowkite F-ONE, Flysurfer, GIN, North, Air Evolution puis Cabrinha, Wainman, Rapace, HQ, Airush, Peter Lynn, etc… Un grand merci à tous nos partenaires de nous avoir suivi dans cette magnifique aventure, sans oublier tous les partenaires locaux, riders et staff du SKM !

Flysurf.com : L'événement change de site et se déroulera à l'Alpe d'Huez ?

Wareck : Le Col du Lautaret est un endroit unique au monde et le Snowkitemasters était depuis 13 années un événement emblématique qui rayonnait mondialement pour la promotion de ce site majestueux grâce à l'esprit festif et aux exploits sportifs de la communauté des snowkiters.Le Tour de France ayant bouffé tous les budgets, nous avons été contraint d’arrêter l'aventure Snowkitemasters... C'était sans compter sur la fougue et l'envie de continuer une épopée qui a commencé au siècle passé. Avec Régis, nous collaborons depuis 1997, à la base avec Guillaume Chastagnol pour la saga des films Nitro Snownboard "Nomades". François Badjily le Directeur de l'Office du tourisme de l'Alpe d'Huez nous a superbement accueilli pour le Huez Snowkitemasters 2017, nous permettant ainsi de structurer l'événement avec les moyens techniques et la communication de la station de l'Alpe d’Huez. Cela nous a booster pour vous concocter un event explosif !!! 

Flysurf.com : A quoi faut-il s'attendre à partir du 9 janvier prochain ?


Wareck :
Les sites snowkite sont juste fantastiques pour le snowkite à Huez et cela sans contraintes pour les remontées mécaniques de la station. Il reste beaucoup à découvrir tant le Plan des Cavalles peut offrir d'options pour les snowkiters. Pour notre part, nous allons assurer avec le staff SKM, les partenaires et bien sûr les riders un show freestyle de haut vol au Col de Poutran visible depuis le bas des pistes. La station nous met à disposition les modules du snowpark et le SKM mettra le feu sur le site de compétition avec notre DJ Pierre Boned aka "Peter Lust".


Le programme 

10h/16h : Compétition Freestyle

14h30/16h30 : Initiations snowkite avec l'ESF Alpe d'Huez 

17h : Selon météo photo shooting pour le coucher du soleil, à côté du restaurant le "Signal 2108 Alpe Huez", vue de folie assurée


18h30 : et jusqu'au bout de la nuit pour un après ski, repas et soirée au Bar / Restaurant / Club Discothèque "Le Sporting" ( à côté de la patinoire )

Le Vendredi 13 à 19h : Remise des prix du SKM Huez 2017 puis soirée explosive avec l'équipe du SKM, le team Flysurf.com et la FFVL !!!



Mis en ligne 30/12/2016
 
Laisser votre commentaire
Vous n’êtes actuellement pas reconnu par le système.
Pour pouvoir commenter les news, vous devez vous connecter ou créer votre pseudo.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer