Mon panier
0 articles
Espace membre non connecté
 

Les guides d'achat

BIEN CHOISIR SON AILE DE TRACTION

LEXIQUE :



Choisir une aile de traction n'est pas simple, il existe en effet un très grand choix de produits pour tous les niveaux et elles peuvent s'utiliser pour rouler ou pour glisser sur l'eau ou sur la neige.
 

LES AILES DE TRACTION 2 LIGNES (ou cerfs-volants de traction) :

 
Les ailes de traction deux lignes sont principalement destinées à des enfants ou à des petits gabarits. Elle permettront de découvrir les premières sensations de traction.
Pour un premier achat pour un enfant de 10 ans nous vous conseillons une taille entre 1.5 et 2.5 m² maximum.
Les ailes de traction en deux lignes sont utilisées avec des poignées ou une barre. Les poignées apporteront un pilotage plus fin et plus de maniabilité.
Une barre deux lignes est plus simple pour la pratique du mountainboard ou du snowkite.
 

LES AILES DE TRACTION 3 LIGNES :

 
Apparu il y a une dizaine d'année, ce type d'aile est l'évolution des ailes de traction 2 lignes.
Les ailes 3 lignes sont montées sur barre avec 2 lignes de pilotage et une ligne centrale dite de sécurité. La 3ème ligne est attachée à un leash connecté au poignet.
Lorsque vous lâchez la barre, votre aile se met en drapeau et perd toute sa puissance.
 Cette troisième ligne permet aussi un redécollage beaucoup plus facile lorsque votre aile tombe au sol.
 

LES AILES DE TRACTION 4 LIGNES SUR BARRE OU POIGNEES :

 
L'aile de traction 4 lignes se pilote sur barre ou sur poignées. les lignes se présentent en 2 groupes, les lignes avants qui servent à piloter l'aile et les lignes arrières qui vont servir à freiner la voile et même à faire de la marche arrière.
Vous disposez donc d'une aile beaucoup plus précise et d'un pilotage bien plus intéressant que sur aile de traction 2 lignes avec la possibilité de gérer la puissance.
Les avantages d'un pilotage avec des poignées : plus de maniabilité et un meilleur contrôle de l'aile : parfait pour le buggy et le mountainboard.
Les avantages d'un pilotage avec une barre : pour piloter avec une barre, il faut vous équiper d'un harnais. Cela permettra de piloter votre aile à une seule main et de vous rapprocher du pilotage d'une aile de kitesurf (parfait pour l'apprentissage).
Attention ce type d'aile ne remplace en aucun cas un choquer/border et vous n'aurezqu'une gestion de puissance très limitée.
 

Quelle taille choisir ?

 
Nous conseillons pour un gabarit de 70 kg et pour la pratique du mountainboard ou du buggy une 4 ou 5 m² maximum. Cela permettra d'exploiter des vents entre 10 et 20 km/h.
 

LES AILES DE TRACTION À CHOQUER/BORDER :

 
Les ailes de traction 4 lignes permettent comme une aile de kiteurf de gérer la puissance de votre aile. Ce système de depower permet donc de faire varier la puissance de l'aile en modifiant son angle par rapport au vent.
Cela va vous offrira une plage d'utilisation de votre aile beaucoup plus importante.

Il y a deux façons de gérer la puissance :
 - Le réglage du trim : un taquet coincuer métallique permet d'effectuer un pré-réglage de la puissance.
 
- Pilotage en vol : en poussant la barre vous diminuez la puissance et en la tirant vous l'augmentez
 
L'utilisation d'un harnais est obligatoire pour une aile à choquer/border.
Le choix de la taille est décalée par rapport à une aile 4 lignes dite classique.
Pour un gabarit de 70 kg et une plage de vent entre 10 et 20 km/h, il faut choisir une 8m² pour la pratique du mountainboard, du buggy ou du snowkite.

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres, cliquez ici Fermer